Site web réalisé et animé avec l'appui de l'Ambassade des Pays Bas au Rwanda
5 Dernières publications de AMANI

Décembre 2009


Amani-115


Amani-114


Amani 113


Amani-112

 

BURUNDI - INSOLITE

De l’inceste en commune Rumonge


10 septembre 2007-LDGL

RUMONGE Les administratifs à la base ainsi que les notables de la colline Mbuga en commune Rumonge de la province Bururi (sud ouest du pays) viennent de suspendre leurs activités. Ils souhaitent l’expulsion de la localité d’un homme qu’ils accusent d’inceste.

L’accusé a, à maintes reprises, voulu faire des rapports sexuels avec sa fille jusqu’à ce que cette dernière quitte le toit familial et aille demander refuge chez les voisins. Saisis du cas, les administratifs à la base et les notables de la colline ont siégé conjointement le vendredi 07 septembre 2007 et ont décidé qu’il soit emprisonné. A leur grande surprise, l’homme en question était en liberté le lendemain. Il aurait été libéré en complicité avec le chef de colline qui était absent lors de la prise de la décision. Ce lundi 10 septembre 2007, ces administratifs et notables ont suspendu leurs activités et exigent l’expulsion de la localité de ce hors-la-loi.

L’administrateur par intérim de la commune Rumonge, monsieur Eric Nizigiyimana, indique qu’il n’était pas au courant de cette affaire jusqu’au matin de ce lundi 10 septembre 2007 mais qu’il va faire une descente sur les lieux l’après midi pour s’enquérir de la situation. L’important pour lui n’est pas d’expulsion de ce ‘’faux parent’’ mais de prendre d’autres sanctions. Il ajoute que réellement si le chef de colline Mbuga a facilité la libération de cet incestueux, on va prendre des mesures administratives à son endroit.

Rappelons que ce n’est pas pour la première fois que cet homme soit accusé d’inceste à ses enfants car il a eu deux enfants avec la grande sœur de cette pauvre fille qui a refusé l’acte.

Samuel Hakizimana – LDGL / BURUNDI


19 mai 2008 Une natte comme lit conjugal à base de séparation d’un couple dans la commune de Bumbu Détails

9 février 2008 Revenant ou être mystérieux ? Ecrasé par une locomotive, un accidenté se volatilise Détails

28 septembre 2007 Un député insolvable écope d’une peine de six mois de prison ferme Détails

28 septembre 2007 La mort d’une vendeuse provoque un remue-ménage Détails

28 septembre 2007 Une cité en ébullition à cause d’une pare-brise cassée par des écoliers en récréation en territoire de Fizi Détails

10 septembre 2007 De l’inceste en commune Rumonge Détails

23 juillet 2007 Un homme étrangle son bébé de quelques mois à la cité de Pumbu à Kinshasa Détails

16 avril 2007 Une tête d’homme contre un million de francs rwandais en province de l’Ouest au Rwanda Détails

22 mars 2007 Les militaires des FRDC s’attaquent à la population pour une histoire de viande de chien au Kasaï Occidental : Détails

22 février 2007 Extraction d’un kyste de 20 kg d’un ventre humain. Détails

Retour